Le 24 février 1955 : Steve Jobs est né. Il a été adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. Le 1er avril 1976, il fonde avec très peu de moyens la société Apple.

1976 : Il était une fois, dans un garage en Californie, un jeune homme nommé Steve Jobs. Ce n’était pas un garage ordinaire, c’était le QG des futurs milliardaires ! Avec son ami Steve Wozniak, ils ont décidé de créer un ordinateur. Pourquoi ? Parce qu’ils en avaient marre de jouer à Pong sur des machines qui prenaient plus de place qu’un frigo ! 

1977 : L’Apple I sort sur le marché. C’est un peu comme un ordinateur LEGO : il faut le monter soi-même. Les gens se demandent : « C’est quoi ce truc ? On peut faire quoi avec ? » Jobs répond : « C’est un ordinateur ! On peut faire plein de choses ! … Genre, calculer des trucs… » 

1977 : L’Apple II : Après quelques échecs, ils ont lancé l’Apple II. C’était un succès ! Les gens l’achetaient comme des petits pains. Jobs a même dit : « Si vous ne pouvez pas le vendre, mettez-y une pomme dessus ! » 🍏. C’est un succès immédiat ! Les gens adorent son design simple et ses jeux vidéo révolutionnaires. Jobs se frotte les mains : « J’vous l’avais dit ! Le monde a besoin d’un ordinateur simple et efficace ! » 

1980 : Apple devient une entreprise cotée en bourse. Jobs est devenu un milliardaire ! Il se fait un plaisir de se vanter de son succès : « Je suis un visionnaire ! J’ai révolutionné le monde de l’informatique ! » 

1984 : Apple lance le Macintosh. C’est un ordinateur révolutionnaire avec une interface graphique intuitive. Les gens sont impressionnés : « C’est incroyable ! On peut utiliser une souris pour contrôler l’ordinateur ! » Jobs se pavane : « Je vous l’avais dit ! L’avenir est à la simplicité ! »

1985 : Jobs est viré d’Apple. Il est tellement déprimé qu’il se met à vendre des fruits et légumes sur un marché. « Je suis un génie ! J’ai révolutionné le monde de l’informatique ! … Mais maintenant, je vends des pommes. » Et qu’est se qu’il fait pour s’occuper? Il créer Pixar!! Oui oui ToyStory euh c’est lui incroyable non ? Sans Steve, pas de Buzz l’éclair. 

1997 : Jobs revient chez Apple. Il est déterminé à remettre l’entreprise sur les rails. « Je suis de retour ! Et cette fois, je vais vous montrer ce qu’est un vrai produit ! … Et je vais vous faire regretter de m’avoir viré ! »

1998 : L’iMac sort sur le marché. C’est un ordinateur coloré et élégant qui ravit les consommateurs. Jobs se frotte les mains : « Je vous l’avais dit ! L’avenir est au design et à la simplicité ! »

2001 : L’iPod voit le jour. C’est un lecteur MP3 révolutionnaire qui permet de transporter des milliers de chansons dans sa poche. Jobs se pavane : « Je vous l’avais dit ! L’avenir est à la musique numérique ! »

2007 : L’iPhone débarque. C’est un téléphone intelligent qui change le monde. Jobs se frotte les mains : « Je vous l’avais dit ! L’avenir est aux smartphones ! »

2011 : Steve Jobs décède. Le monde entier pleure la disparition de ce génie qui a révolutionné le monde de l’informatique. « Il était un visionnaire ! Il a révolutionné le monde de l’informatique ! … Mais maintenant, il vend des pommes dans le ciel. »